Accueil

Soyez les bienvenus sur ce site consacré aux chapelles romanes corses et à leur histoire.
Nous vous souhaitons une agréable visite du site, et vous remercions de nous communiquer vos remarques, suggestions ou informations éventuelles.

Conditions d’utilisation du site.

Ce site est rédigé au mieux de nos possibilités mais, malgré tous nos soins, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité directe ou indirecte du fait d’erreurs, manquements ou omissions dans son contenu.
Toute reproduction des textes ou illustrations utilisées dans le site est soumise à l’autorisation des auteurs.

FR3 CORSE : reportage sur CORSE-ROMANE.EU et le patrimoine roman

FR3 Corse a tourné dans la région de Cargèse un reportage consacré à notre site corse-romane.eu et réalisé un pilote de présentation du patrimoine roman à Castellare di Casinca ( Saint Pancrace).

Cliquez ici pour voir le reportage sur corse-romane.eu

Cliquez ici pour voir le pilote sur SaintPancrace

Nouvelle publication

Nous devons vous avertir d’un grand changement.

En effet nous préparons une dition papier des recherches qui nous ont menés à parcouyrir l’île du Nord au Sud et d’ Est en Ouest.

Nous vous donnons rendez-vous à la fin de cette année 2018 pour la parution (nous l’espérons) du premier volume consacré à la Balagne, au Nebbio, au Cap Corse, au grand Bastia et à la côte occidentale. Le second volume traîtera du Centre, de la Côte orientale et de l’extrême Sud. En attendant la parution de ces ouvrages qui devraient compter un répertoire d’environ 275 édifices, nous avons limité le nombre d’édifices présents sur le site en préservant les plus accessibles et les plus connus, soit environ une centaine de monuments.

Vous pourrez toujours découvrir ce patrimoine inestimable et préparer un voyage varié et coloré.

Nous ne manquerons pas de répercuter l’avancement de nos projets.

Merci pour votre compréhension.